Alias est membre du réseau Nomade et propose depuis bientôt 15 ans, un accompagnement psycho-médico-social aux hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes et aux personnes trans* concerné·es par le travail du sexe/la prostitution dans la Région de Bruxelles-Capitale.
A partir d’enquêtes auprès des premières personnes concernées, Alias fait le constat que le mégenrage, l’insuffisance de connaissance du secteur santé sur les transidentités et les stigmates associés à la prostitution dissuadent massivement les TDS trans* de consulter les professionnel·les de santé non spécifiques aux transidentités ou au travail du sexe. Egalement, l’accueil adapté pour ce public manque.
En conséquence, et face à l’augmentation de la fréquentation de sa permanence médicale, Alias propose ici un guide comprenant un glossaire, des recommandations et des conseils utiles au secteur social-santé bruxellois : 2024 – Guide prise en charge des femmes trans – Alias asbl.
Ce guide est disponible dans sa version papier et peut être envoyé sur simple demande, avec les coordonnées postales des services / personnes intéressé·es.