Translab'Azimut

Le projet Translab’Azimut est un projet de recherche-action – construit à partir de deux axes, santé et social, gravitant autour de trois objets communs : Lien d’accompagnement-vulnérabilité ; Territoire-enjeux environnementaux ; Lutte contre les asymétries-participation sociale.

Il se veut transdisciplinaire, transfrontalier entre les savoirs et transférables entre les personnes concernées et les espaces scientifiques usuels. 

Pourquoi Azimut ?

L’azimut est un outil précieux pour se repérer lorsqu’on ne sait pas quel chemin emprunter, il permet de donner un cap. Il symbolise la rigueur et la cohérence que l’équipe s’impose pour mener ses projets.
En ethnographie, l’expression « tous azimuts » fait référence à une approche d’observation qui vise à être aussi exhaustive que possible. Tout en gardant son cap, l’équipe reste ouverte à ce qu’il se passe autour
L’adjectif azimuté, au sens « décalé », décrit la volonté du TransLab’ de faire un pas de côté et d’expérimenter avec divers·es acteur·ices des approches différentes, inusitées.
Plus d’informations par ici !